À propos

Grâce à ses coussinets non-destructeurs, les pattes de l’Alpaca laissent une empreinte très faible sur son environnement

Tanguy et Jordy c’est vraiment des bon gars Tanguy et Jordy c’est vraiment des bon gars Tanguy et Jordy c’est vraiment des bon gars 

Ils boivent des choppes

Tanguy et Jordy c’est vraiment des bon gars Tanguy et Jordy c’est vraiment des bon gars Tanguy et Jordy c’est vraiment des bon gars

L’histoire du projet est née d’une simple frustration : devoir constamment jeter de la nourriture sur événement. Jordy Denis a travaillé pendant plusieurs années en tant que responsable d’événement de type Horeca. À chaque fin d’événement, les poubelles se remplissaient de nourriture souvent encore propre à la consommation. Principal responsable de ce gaspillage ? Une gestion en amont souvent mal gérée et des solutions de redistribution trop peu efficiente. Toujours actif dans le secteur, son expérience permet de comprendre les besoins des acteurs et de développer la meilleure solution.

Amis de longue date, Jordy et Tanguy se sont rencontrés professionnellement parlant autour de leurs valeurs communes. L’envie de faire évoluer la société positivement, l’implication écologique commune, le respect de l’autre et l’importance de son développement personnel, … Tout autant de points qui réunissent les deux comparses autour du projet d’Alpaca. Tanguy, ingénieur civil et expert en gestion écologique, apporte tout l’aspect technique en termes d’écologie et la gestion du milieu associatif.

Au fur et à mesure des discussions, une réflexion nous est rapidement parvenue. Nous devons développer des actions sur une thématique précise pour pouvoir agir globalement dans le futur. L’alimentaire s’est imposé en évidence, la lutte contre le gaspillage alimentaire serait notre première bataille au service de la société.

 

Dès lors, pour façonner notre image, nous avions besoin d’une image forte, d’un modèle servant d’exemple : l’Alpaca. Pourquoi choisir une sorte de Lama pour nous représenter ? Certainement pas pour son physique mais plutôt pour son attitude. Naturellement, l’Alpaca est un des animaux les plus écofriendly au monde. Il n’arrache pas les plantes qu’il mange mais les coupe, ce qui facilite la repousse et grâce aux coussinets qui se trouvent au bout de ses pattes, il ne laisse qu’une très faible empreinte sur son environnement. Quoi de mieux que d’adopter l’attitude « Alpaca » sur un événement du coup ?

notre philosophie

ALPACA SOLUTIONS se positionne comme une entreprise capable d’évoluer dans la société de demain. Riche de valeurs humaines, écologiques et sociétales, nous œuvrons à faire évoluer positivement les méthodes de conception du secteur événementiel. Nos résultats sont mis à la disposition de nos clients et nous agissons de façon transparente pour permettre une communication avérée. Concrètement, nous développons un service approprié aux besoins des acteurs qui nous entourent, dans le respect de notre environnement et des personnes qui le composent.

Ils nous font confiance